Isolation combles perdus : combien ça coûte ?

Isolation combles perdus : combien ça coûte ?

En général, faire des travaux et des rénovations sur une habitation coûte cher. Cela englobe l’isolation des murs, de la toiture mais également l’isolation combles perdus. Cet endroit de la maison est quasiment impossible à accéder, beaucoup s’en servent en tant que débarras en y stockant de vieilles affaires.

D’autres combles perdus sont toutefois récupérés par certains, ils exploitent donc cet endroit en en faisant une pièce à vivre, un salon ou une petite chambre. Pour pouvoir faire ce genre d’aménagement, il est nécessaire de faire l’isolation combles perdus. Combien coûterait ce genre de rénovations ?

Le prix de l’isolation combles perdus

Cela va de soi, le prix de l’isolation combles perdus dépendent dans une grande partie des matériaux que nous allons utiliser. Il y a en effet des matériaux traditionnels, industriels et d’autres qui ont des particularités écologiques. Tous ces matériaux pour l’isolation combles perdus ont bien sûr des prix différents les uns des autres. Il faut donc se demander quels matériaux est-ce qu’on a besoin pour les rénovations que nous allons effectuer. Pour avoir une idée, examinons quelques matériaux ainsi que leur prix. La laine minérale en vrac est la moins chère, elle coûte 1 euro ou 2 par mètre carré. Le prix du chanvre est multiplié par dix, et il en va de même pour la ouate de cellulose en flocons. Le polyuréthane est de 15 à 25 euros par mètre carré.

Le prix de la main-d’œuvre

Pour faire l’isolation combles perdus, il faut bien sûr faire appel à un professionnel. Seuls les experts en la matière pourront faire une isolation combles perdus satisfaisantes. Le tarif pour cette pose d’isolation sera entre 50 et 65 euros par heure. On peut trouver un professionnel de l’isolation combles perdus dans l’annuaire ou même en ligne.